Logo
Logo
Logo
Logo

01 42 65 90 00 e-mail

Nous sommes heureux de vous annoncer la réouverture du Théâtre des Mathurins

LE 9 JUIN 2021

pour toute la saison estivale.

Les conférences Sara Yalda reprendront en septembre 2021. 

Nous avons hâte de vous retrouver !

En raison des mesures sanitaires en vigueur, il est rappelé que les spectateurs, à l'exception des enfants de moins de 11 ans pour lesquels le port du masque ne peut être imposé, ont l'obligation de porter un masque durant tout leur temps de présence dans l'enceinte du théâtre, y compris pendant la représentation.

Les spectateurs devront strictement respecter les places qui leur sont attribuées et les mesures de distanciation physique applicables dans le théâtre. L'entrée du lieu peut être refusée aux spectateurs n'étant pas munis de masques.

Merci de respecter les distances de sécurité et les sens de circulation indiqués, et de ne pas stationner dans le hall.

Dans la salle, merci de laisser un siège libre entre chaque spectateur (les familles ou les amis arrivés ensembles pouvant s'asseoir côte à côte).

Scroll to top
Maxime Rovère, philosophe

Maxime Rovère, philosophe

Jamais si seul qu'on croit

Pistes philosophiques pour sortir du naufrage

À l’une des époques les plus connectées de l’Histoire, l’expérience de la solitude est devenue une composante régulière de notre existence. Parfois elle est choisie, parfois elle est subie, mais elle finit toujours par mettre en doute la continuité de chacun avec les groupes que nous fréquentons. Est-ce le signal d’un retour tragique à l’état de nature (la crise du collectif), ou au contraire une résistance salvatrice contre notre propre dissolution (le retour d’un moi authentique) ? 

Nous aborderons ce mode d’appartenance fragile en tâchant de surmonter les divisions entre les psychologues et les partisans du « sujet », et les sociologues et les partisans du « social ». Une occasion en or de revoir nos interactions et de repenser nos libertés, pour nous consoler de nos peines.

 

reserver

Jours et horaires

Mercredi 26 juin 2019 à 18h30

Tarifs

Théâtre de la Gaité
Théâtre de la Gaité
Théâtres et Producteurs Associés