Logo
Logo
Logo
Logo

01 42 65 90 00 e-mail

Information Couvre-feu :

Voici le nouveau calendrier des représentations pour "Dernier Coup de Ciseaux" :
Samedi à 16h et 18h30 + Dimanche à 16h30
(et le vendredi à 18h30 uniquement pendant les vacances de la Toussaint).

Notre site internet est à jour, vous pouvez réserver vos places dès maintenant.

Nous sollicitons votre solidarité en privilégiant les reports plutôt que les remboursements en ces temps difficiles pour le théâtre.
Pour effectuer un report, merci de contacter directement le revendeur avec lequel vous avez réservé vos places.

Merci à tous de votre soutien


Responsables, ensemble :

Le port du masque est obligatoire dans le hall, les circulations ainsi qu'en salle une fois assis. Merci de respecter les distances de sécurités et les sens de circulations indiqués, et de ne pas stationner dans le hall. Dans la salle, merci de laisser un siège libre entre chaque spectateur (les familles ou les amis arrivés ensembles peuvent s'asseoir côte à côte). Pour votre information, la salle est désinfectée chaque jour par vapeur avec des produits virucides antiseptiques certifiés. Nous respectons les gestes barrières pour nos salariés et le public.

L'équipe du Théâtre des Mathurins

Scroll to top
réserver
voir la vidéo
BD - CONCERT

BD - CONCERT

 

"Souvent, il se dit : qu'à la BD, il ne manque que la musique. Ce concert est l'expérience de loin la plus complète que j'ai pu vivre pour une lecture de bande dessinée ! Les dessins de Thierry Murat atteignent une force incroyable, projetés sur grand écran. Les écrits de Rascal prennent une dimension rare, grâce au rythme où la lecture nous est proposée. L'ensemble est sublimé par des musiciens de génie qui nous font vibrer jusqu'à la dernière seconde. Les 6 musiciens sur scène réinventent le genre d'une façon époustouflante !"

Vincent de BDFugue à Annecy


Thierry Murat est auteur et illustrateur de bandes dessinées et de livres jeunesses.Il est né en 1966. Au début des années 2000, il publie son premier livre : un album jeunesse (avec Régis Lejonc), "Kontrol 42", aux éditions du Rouergue. En 2004, il publie son premier album de bande dessinée adulte aux éditions Delcourt, "Elle ne pleure pas elle chante" (scénario de Éric Corbeyran d’après le roman d’Amélie Sarn). Aujourd’hui, il partage sontemps entre le design graphique éditorial, la littérature jeunesse et la bande dessinée. Son précédent livre de bande dessinée, "Les larmes de l'assassin" (librement adapté du roman d'Anne-Laure Bondoux) salué unanimement par le public et la critique, à été couronné dès sa sortie, bd RTL du mois de février 2011 et a obtenule prix de la meilleure adaptation littéraire aux dbd Awards en janvier 2012.

 

Rascal est auteur. Il est né en 1959 à Namur. Il vit et travaille en Belgique. Il a écrit quelques uns des plus beaux textes de la littérature jeunesse contemporaine. Il s’est toujours nourri d’images autant que de lectures. Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre, et fait plusieurs métiers, il décide de se consacrer aux livres pour enfants. En 1993, il publie "Le Voyage d'Oregon" (illustré par Louis Joos) et reçoit pour
ce livre, le prestigieux Prix Québec-Wallonie-Bruxelles de Littérature de Jeunesse en 1997. Plus récemment, Rascal vient d'être élu Grand Prix Triennal en Littérature de Jeunesse de la Communauté française 2009-2012 pour l'ensemble son oeuvre. Tous ses ouvrages ont été publiés, pour la plupart à L'École des Loisirs. Avec "Au vent mauvais" Rascal met, pour la première fois, un pied dans la bande dessinée dite adulte, et aborde l'écriture de ce roman graphique avec élégance et désinvolture.

 

Ligne droite vers un livre d'une beauté graphique et narrative bouleversante...
Rascal et Thierry Murat suivent la trajectoire d'Abel Mérian, un ex-taulard en route pour un point toujours au-delà de l'horizon.

 

 

Les musiciens :
Denis Barthe : batterie
Jean-Paul Roy : guitare baryton
Olivier Mathios : basse
Vincent Bosler : guitare
Kiki Graciet : harmonica
Hervé Toukour : violon

 

Jours et horaires

Tarifs

Tarif unique : 5 euros

Théâtre de la Gaité
Théâtre de la Gaité
Théâtres Parisiens Associés