Logo
Logo
Logo
Logo

01 42 65 90 00 e-mail

Information Couvre-feu :

Voici le nouveau calendrier des représentations pour "Dernier Coup de Ciseaux" :
Samedi à 16h et 18h30 + Dimanche à 16h30
(et le vendredi à 18h30 uniquement pendant les vacances de la Toussaint).

Notre site internet est à jour, vous pouvez réserver vos places dès maintenant.

Nous sollicitons votre solidarité en privilégiant les reports plutôt que les remboursements en ces temps difficiles pour le théâtre.
Pour effectuer un report, merci de contacter directement le revendeur avec lequel vous avez réservé vos places.

Merci à tous de votre soutien


Responsables, ensemble :

Le port du masque est obligatoire dans le hall, les circulations ainsi qu'en salle une fois assis. Merci de respecter les distances de sécurités et les sens de circulations indiqués, et de ne pas stationner dans le hall. Dans la salle, merci de laisser un siège libre entre chaque spectateur (les familles ou les amis arrivés ensembles peuvent s'asseoir côte à côte). Pour votre information, la salle est désinfectée chaque jour par vapeur avec des produits virucides antiseptiques certifiés. Nous respectons les gestes barrières pour nos salariés et le public.

L'équipe du Théâtre des Mathurins

Scroll to top
réserver
Vincent, ou la redécouverte d’un artiste entre Fragonard et David

Vincent, ou la redécouverte d’un artiste entre Fragonard et David

Jean-Pierre Cuzin, ancien conservateur général du département des peintures du musée du Louvre, auteur d’une importante monographie, incluant un catalogue raisonné, consacrée à François-André Vincent (1746-1816) parue chez Arthena *.

 

Vincent, rapidement oublié après sa mort, était considéré de son temps comme un des plus grands peintres, d’abord en face de Fragonard avec lequel il a souvent été confondu puis à côté de David à qui la critique de l’époque l’a souvent mesuré.

 

* Extrait d’un article de Didier Rykner paru dans la Tribune de l’Art. « Il y a des ouvrages mythiques avant même d’avoir été écrits. Le Vincent que Jean-Pierre Cuzin vient de publier aux éditions Arthena en fait assurément partie. Nous l’attendions depuis plus de 35 ans. La bonne nouvelle est qu’il ne déçoit aucunement. Bien au contraire, il pourrait sans doute servir de modèle pour toutes les monographies à venir». 

 

 

 

Jours et horaires

Tarifs

Théâtre de la Gaité
Théâtre de la Gaité
Théâtres Parisiens Associés