Logo
Logo
Logo
Logo

01 42 65 90 00 e-mail

En raison des mesures sanitaires en vigueur, il est rappelé que les spectateurs, à l'exception des enfants de moins de 11 ans, ont l'obligation de porter un masque lorsqu'ils circulent dans le Théâtre, y compris pendant la représentation.

Un pass sanitaire est obligatoire pour tous les spectateurs, soit :
- la vaccination, mais le schéma vaccinal doit être complet ;
- la preuve d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24 heures (à partir du lundi 29 novembre) ;
- le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

A partir du 30 septembre 2021, les enfants à partir de 12 ans et deux mois devront présenter un pass sanitaire pour accéder au Théâtre.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous écrire.

Scroll to top
GUY CARLIER
réserver
GUY CARLIER

GUY CARLIER

 

 Texte de Guy CARLIER et François ROLLIN

Mise en scène de François ROLLIN

Création lumières de Gaelle de MALGLAIVE

 

On pleure un peu, on rit beaucoup

et on chante "Résiste" avec les vaches

 

À l'origine, ce spectacle devait s'intituler : "Dieu, Mozart et le Tupperware de Jocelyne". Mais l'audace de ce titre risquait de déconcerter les critiques, aussi ai-je finalement décidé de ne pas donner de titre à ce seul en scène.

Au moment de ma création, Dieu était en pleine scène de ménage. Cette altercation fût la cause d'une terrible erreur de dosage à la suite de laquelle je me retrouvais avec une enveloppe corporelle pouvant contenir deux Carlier. Alors, Dieu créa Carl dont la cruauté rigolarde amusa le monde et Guitou, gentil et sensible timide. Carl devint populaire et pris le pouvoir de Carlier, alors Guitou se mit à se détruire pour oublier le triomphe de Carl.

Mais ça c'était avant.

Avant que François Rollin me raconte une journée particulière, une journée terrifiante, une journée vertigineuse qui fit exploser ma vie et qui fait exploser ce spectacle.

Depuis ce jour, tout a basculé. Guitou a chassé Carl et il a décidé de réenchanter la vie des générations futures en partageant avec le public l'ivresse des belles choses.

C'est de vous dont je parle dans ce spectacle. De vos Carl, de vos Guitou et en quittant le Théatre, chaque spectateur y abandonnera ses diables pour ne garder au fond du cœur que les raisons qui font que la vie vaut d'être vécue.   

On pleure un peu, on rit beaucoup et on chante "Résiste" avec les vaches dans les prés du Morvan.

Tiens, le voilà le titre du spectacle. Un peu long peut-être, mais surtout désormais inutile puisque vous savez tout.

 

Jours et horaires

Du 8 janvier au 27 mars 2022

 

Samedi à 19h00

Dimanche à 17h00

 

Ouverture des ventes :

Mercredi 17 novembre à 10h00

 

 

Tarifs

Unique : 29 euros

Placement Libre

 

 

Théâtre de la Gaité
Théâtre de la Gaité
Théâtres et Producteurs Associés